Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mai 2011 7 22 /05 /mai /2011 19:04

Hier, nous avons passé nos journée sur les routes (de France et de Navarre)(enfin, de Loire Atlantique surtout!)

 

DSCF7625

 

 

Première étape du voyage, Guérande. Pour la fête médiévale ! Hé oui, je vous ai déjà parlé des fêtes médiévales du coin, on a écumé toutes celles de la région (et plus si affinités), avec des décevantes (Hennebont) des grandioses (Dinan), en passant par les plus intimes (Ploerdut !)

 

On prends la route (la route du Hellfest !) et direction la Loire Atlantique. Il fait beau, chaud, et le ciel est bleu... Magnifique.

 

Arrivé à Guérande, première quête, trouver un parking. Parking Athanor, ha ben coup de bol. Face au cimetière! Direction les remparts. On se dirige à l'odeur de graillon (hiiii, du gras!) Promenade en extérieur, découverte des remparts aménagés en tavernes, en air de jeu (petits cheveux médiévaux, tir à l'arc...) puis direction le marché des artisans, et la ville Intra Muros. 

 

 

 

 

 

DSCF7627

 

Par chance, vu l'heure, il n'y a pas encore tr op de monde et on peut donc profiter de la ville tranquillement avant de se diriger vers les lieux des premiers spectacles!


On assiste à un premier spectacle, de jonglerie, très sympathique ! Avec des enfants transcendés par la musique (HAN au secours, c'était le joueur de flute de Hamelin !!)


DSCF7640

 

Direction ensuite l'extérieur des murs, pour assister à un tournoi de chevaliers! (avec des chevaux tellement nerveux que j'aurais même pas voulu les approcher)

 

DSCF7646.jpg

 

DSCF7658.jpg

 

Balade sous le soleil, petite pause casse dalle (tradition dans un marché médiéval, la tartine/sandwich + saucisse !) et on continue de se promener à l'extérieur, tombant ça et la sur des musiciens, des mathématiciens, des ingénieurs et des démonstrations de trébuchet !

 

DSCF7676

 

Il y avait même des concours de bigorneaux (sisi !!) De crachat de bigorneaux même...

 

Au fur et a mesure de l'exploration de la ville, nous découvrons une sorte de ferme, avec plusieurs furets (ne pas craquer, ne pas craquer....), et des petits lapins, des chèvres...

 

Journée bien agréable, beaucoup de gens étaient costumés et la ville avait vraiment un charme particulier, toute "déguisée" pour l'évènement... Bref, à refaire !

 

Nous avons ensuite pris la direction de Piriac sur Mer (Bizarre de voir la Bretagne au loin, par delà l'océan..), très belle découverte de ce petit bled de bord de mer, super animé... Du monde sur les plages, dans l'eau, et une très bonne glace en récompense de cette dure journée.

 

DSCF7688

Oui, quand je vous dit "du monde", ça veut dire deux

pécores et trois tordus... Revenons voir dans 6 semaines!!!

 

Nous reprenons la route, dernier arrêt à Vannes, puis retour à la maison...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

dame morgause 23/05/2011 07:26



naaaaaaaa la Bretagne au soleil ! Généralement nous nous enfonçons trop dans le nord Finistère pour avoir chaud...enfin bon, nous retournons vers Douarnenez dans 15 jours, j'espère pouvoir me
baigner !


En ce moment par chez nous ce sont les fêtes médièvales de Nouaillé Maupertuis....mais le prix de l'entrée me fais un peu suer...et de toute façon je n'ai personne pour m'y accompagner...mioufff



Setchaya 22/05/2011 23:01



Chouette, les photos!


Ca avait l'air bien sympathouille et vous avez eu un temps splendide. Je comprends que vous vous soyez amusés!



NoooooooOOOOOOoon.jpg

Chaos Libre.

 

Morpeug -
WoW
blog-mai-2011.jpg

Articles Récents