Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2013 1 25 /03 /mars /2013 15:38

Oui, oui, non, j'ai pas oublié parce que je montais ma réput Aile du Néant voyons.

Mon premier compte rendu sur l'Irlande, donc (promis, vous aurez tous le voyage avant l'année prochaine)

 

Jour 1 - Le départ.

Jusqu'au matin du départ, je me suis fortement demandé si oui ou non je partais (pour pleins de raisons), la plus évidente (et la plus racontable sur un blog), était que j'avais une sinusite telle que j'étais clouée au lit depuis 10 jours, sous codéine, incapable d'être en présence d'une source lumineuse, la seconde raison est que je n'étais plus très sure de vouloir partir en compagnie d'une bande de Hyènes avariées.  Mais après tout, c'est MOI qui avait organisé ce voyage, c'est MOI qui m'étais cassé le cul (et tout le reste) pour réunir les fonds, c'est MOI qui avait démarché les agences, les intervenants, les assurances, les transports... Donc, j'ai fais ma valise, et direction... Cherbourg ! (oui, il fallait bien que ce voyage commence quelque part !)

A Cherbourg, il faut attendre, formalités d'usage, et rassemblement, et ensuite... nous pouvons monter à bord du ferry vers 18h30, pour un départ à 20h. Le ferry en question, l'Oscar Wilde, c'est un peu le Titanic version moderne, avec Casino, mutliples bars et restaurants, cinéma, boite de nuit, karaoké et j'en passe. Bref, c'est la rolls des ferries !

http://a136.idata.over-blog.com/3/91/92/09/configuration/configuration-0516.JPG

 

Le voyage est long... très long ! Et faut se faire au rouli incessant des vagues! La soirée sur le navire est plutot sympathique, et j'ai même décidé d'aller voir à quoi ressemble une scéance de cinéma sur un bateau (je crois pas que j'aurais deux fois cette occasion dans la vie!).

Donc, voir les Muppets pendant une tempête en mer -> CHECK !

Contrairement à ce que j'aurais pensé, j'ai plutot pas mal dormi à bord, faut croire que la mer, ça berce !

 

Jour 2 - Arrivée à Rosslare (Irlande)

La, il faut faire passer le temps ... Voyager sur un navire ultra moderne, c'est sympa, mais une fois que vous avez fait 3/4 fois le tour de la zone duty free pour acheter du Toblerone, et que vous avez fini votre paquet de sablé breton au chocolat, ben faut trouver à s'occuper.

Sur le pont, il y a du vent et un joli crachin breton celte ! A perte de vue, l'océan et ... quand on a du bol un bout de terre, !  J'ai pu voir des dauphins, qui jouent dans les remous du navire, c'était vraiment impressionant à voir !

 

DSCN0368.JPG

Sisi, y'a des dauphins, regardez mieux !

 

ENFIN, après ... 18heures de traversée (et 3h d'embarquement/débarquement), nous pouvons poser le pied sur la terre ferme... Bienvenue à Rosslare ! Il est 15h30.

Ici, comme en bretagne, double affichage linguistique !

 

DSCN0371.JPG

 

Nous retrouvons notre guide (un français expatrié en Irlande depuis 10 ans) et nous prenons la route vers Dublin. Nous sommes coincés dans un car, ça a un côté super frustrant comme manière de voyager. Ne pas pouvoir s'arrêter quand on veut, ne pas pouvoir voir ce qu'on veut ...

jour2route.jpg

 

150 km plus tard nous arrivons en banlieu de Dublin, il fait nuit. Les visites, ce sera pour demain, après les obligations professionnelles, off course !

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Setchaya 04/04/2013 08:59


Il faut bien commencer quelque part et vous êtes apparement passé par les Wicklows pour aller vers Dublin. Cette région est somptueuse!

NoooooooOOOOOOoon.jpg

Chaos Libre.

 

Morpeug -
WoW
blog-mai-2011.jpg

Articles Récents