Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2011 2 08 /03 /mars /2011 00:40

Ouiii, bon, me demander pas comment ça m'est venu, mais depuis ce week end, je me suis remise à penser à ce dessin animé génial Freakazoid.

 

http://images.juniorslayouts.com/picture/1/f/freakazoid-4055.jpg

 

Qui s'en souvient?

Dans le genre série de geek, on faisait difficilement mieux.  L'histoire de Dexter (si je me souviens) qui suite à un bug informatique se transforme en héros loufoque (bleu et rouge, top classe) qui part chasser du méchant, rencontre des fanboys et passe son temps à faire des blagues pourries sur le monde des nerds et autre geek.  Bref, ultime.  Un grand moment de mon enfance (traumatisante, vous vous souvenez?...), qui m'a marqué à même titre que Minux et Cortex, c'est Minus et Cortex, Cortex le génie, Minus l'abruti ... Comme beaucoup de choses, c'est avec le recul (et la culture)(geek) qu'on savoure pleinement ce genre de chose et les multiples références !

 

Mais comme le Jay Sherman Show, personne ne se souviens de ce dessin animé ...  Space non? J'vais finir par croire que j'invente des trucs.


Comme le jour ou j'ai parlé à Lion des biscuits à la fleur d'oranger qu'on a jamais trouvé nulle part.  "Dans ta tête" ça existe qu'il me dit.


En tout cas, dans ma tête, chuis sure qu'il y a un truc qui ressemble à Freakazoid !


Qui c'est qui c'est qui s'éclate?
Dans son pyjama écarlate !!!!

 

 


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Jay Sherman alias Porfession Critique en France ! J'ai eu du mal à retrouver des gens qui s'en souvenait ! Pareil pour Frerakazoid qui passait en clair le samedi soir sur Canal + ! C'était le bon<br /> temps...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Comme tu dis, le bon vieux temps, j'adorais ce dessin animé, qui me faisait beaucoup rire (et surtout, dans lequel je me retrouvais vraiment...)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Haaa c'était ça ton "truc que personne ne connaît" !<br /> <br /> <br /> Bah figure toi que j'étais fan de ce dessin animé, de son humour, même si retrospectivement je suis pas sûre que je comprenais tout si y'avait des ref geeks.<br /> <br /> <br /> Et pire que ça même... j'étais amoureuse de lui... Bah ouais tu te souviens, type déjanté, larges épaules... Haaaaa *soupir rêveur*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Heuuuuuuuuu XD<br /> <br /> <br /> Il est bleu !<br /> <br /> <br /> En pijama rouuuuge!!!<br /> <br /> <br /> *note pour plus tard*<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> T'as des amis qui connaissent pas Freakazoid et les Animaniacs ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ...et tu leurs parle encore ???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Aah ma sauveuse !  Lledelwiiiiiiiiiiin ! *agite ses pancartes de paladine enragée*<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Ah? Ben non. Je ne connais pas non plus...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Lion me disait que ça passait juste dans mon quartier quand j'étais petite, j'vais finir par le croire.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> T_T<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> C'est sans doute un dessins-animé qui n'existait que dans ton pays  ! Le pays des fées...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mais non, mais non !<br /> <br /> <br /> ... m'enfin, ça existe pour de vrai ! Dans la lignée des Animaniacs ! Crée par Spielberg je crois !<br /> <br /> <br /> Y'a des tas de trucs dans ma tête, mais ça, c'est vrai !!! >

NoooooooOOOOOOoon.jpg

Chaos Libre.

 

Morpeug -
WoW
blog-mai-2011.jpg

Articles RÉCents