Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 avril 2011 6 23 /04 /avril /2011 15:42

Ah ben non, j'vais pas vous parler de musique DE jeux vidéo, mais de musique ET de jeux vidéos. Genre celle que vous écouter par au dessus de la musique du jeu.

 

C'est la note de Iarn qui m' a fait penser à ça (pitié, Jean Ferrat quoi ! XD) Y'a des musiques qui nous marquent plus ou moins fort et des fois, on associe une musique à quelque chose (genre Benabar, "Le Diner", que j'associe toujours à ... Carnac !) Y'a une chanson de Robert que j'associe à un pont de la ville aussi ... Ou "Mr Marcel" de Renan Luce... Chaque fois que je l'entends, je pense à l'Allemagne et à la Foret Noire.

 

Bref. Jeux vidéos donc.

 

L'époque ou mon frère et moi, on passait notre vie sur Carmaggedon II, j'écoutais Scooter - "How Much is the Fish"... En boucle. Ça allait bien quand je tuais des gens. (niark niark)

 

 

 

 

Y'a la chanson de Denez Prigent aussi, "Ar Ranou", que j'associe directement à mes séances d'XP dans Wow, avec Ashu, ma chasseresse... Séances d'XP dans le désert de Tanaris. Niveau 40 à peu de choses près. (ici pour ceux qui connaissent pas la chanson)

 

 

Y'a la chanson "Boten Anna" de Basshunter, ça, ça me fait toujours penser au moment ou j'ai repris Diablo II.

 

 


 

 

 

La, j'associe le groupe Fever Ray à Cataclysm... Et "Thin Air" d'Anathema aux bétas de Rift. Alala.

 

rift.jpg

 

Sinon, dans la catégorie "JDR", à l'époque ou on jouais à DD 3.5 dans notre club de vieux, on chantait (beaucoup) de conneries.

 

"Made In Normandie". Et "Le lac du Conemara" aussi ... Du coup, quand j'entends ces musiques, je repense à nos parties et à la tronche dépitée de notre MJ. Le pauvre tout de même.

 

J'ai une vie difficile.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

luria 02/05/2011 19:53



Tiens c'est marrant mais je n'arriverai pas je pense à jouer sur du Denez Pregent. Ceci dit je t'avouerai pratiquer du FPS ou du PvP avec de la musique nanard-lyrico-tatapoum, comme les Nightwish
par exemple (mais chut hein).



iarn 26/04/2011 14:15



hiii merci pour le lien ^^
Je fais beaucoup ça aussi, ce genre d'association :) c'est marrant ^^ et y'a de bonnes musiques en plus là dedans ! :D



Lion 25/04/2011 14:15



et moi pareil avec ma mère qui écoutai du julien clerc quand je jouai à super mario world... ^^



Setchaya 25/04/2011 09:34



Les Lacs du Connemara et Made In Normandie restent aussi associés aux JdR de l'époque en ce qui me concerne. Faut dire qu'on a bassiné notre MJ (et notre table) à reprendre ces chansons chaque
semaine durant de nombreux mois.


Mais qu'est-ce qu'on rigolait! XD



dame morgause 23/04/2011 22:41



Moi quand je joue aux sims je n'ai qu'une horrible musique d'ascenceur qui me reste bien en tête...et même après je parle en sims....en même temps je ne peux pas m'empêcher de mettre le son...



NoooooooOOOOOOoon.jpg

Chaos Libre.

 

Morpeug -
WoW
blog-mai-2011.jpg

Articles Récents