Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 janvier 2011 5 21 /01 /janvier /2011 23:53

Après vous avoir traumatisé avec mes histoires de scouts et mon noël à hamster, j'vais vous parler d'un autre trauma ...

 

Je devais avoir 8 ou 10 ans. Allez, ptet 11. (Oui, c'est une période traumatisante de ma vie ...) et nous étions en vacances en Espagne ... Je me souviens de deux choses de ce séjour. Le fait que mes demi sœurs aient eu la tourista (hyper glamour le souvenir !), et le dauphin ...

 

Aaaaah, le dauphin.... Comme un peu toujours, mon père, pas traumatisé pour un sous de ses bourlingages en Amérique latine et en Russie, nous lâchait, dans des vastes étendues étrangères (souvenez vous, la Hongrie ....), et nous passions nos journées sur la plage (ou d'ailleurs, les galets, c'est bien pourri, car quand tu es pris dans des rouleaux de vagues, tu te prends pleins de cailloux dans la tronche ........), à heu ... ben faire des trucs de gamins j'imagine. Château de sable de galets, et divagations avec les autochtones. Jusqu'au jour où, pour la première fois de ma vie, au loin, dans l'océan, j'ai vu des dauphins ...

 

C'était un spectacle magique et envoutant (avec le coucher de soleil, le violon et les petits anges qui lancent des fleurs ...), de voir ses mammifères danser sur l'écume ...

 

Par contre, le lendemain, c'était vachement moins glamour. Alors que je me baignais, j'ai entendu un gros "POC" un peu plus loin, ... curieuse comme une limace avide de sucre, j'ai été voir. Ben j'aurais pas du.

 

Derrière un bateau de pêcheur, le corps d'un dauphin. Autour de moi, les gens s'agitent et moi, je contemple l'animal mort sans pouvoir en détacher mon regard. La discussion est animée, et je ne comprends pas vraiment le débat. L'animal est mort, le bateau l'a heurté, c'est triste, mais pourquoi ils discutent encore? Sauf que quand un mec sort un couteau et ouvre le ventre de l'animal, je manque de tourner de l'œil.

 

Par la suite (oui, y'a une suite), l'homme au couteau a sorti une petite créature du ventre du dauphin et j'ai compris qu'ils avaient essayé de sauver le bébé ... sauf qu'il était trop tard ... Du sang, des boyaux et deux cadavres. C'est ça, pour moi l'Espagne !

 

(C'est con d'avoir pensé à ça devant un sketch des frères Taloches, celui ou ils voient Flipper au loin dans l'océan et qu'ils lui font coucou puis BOUM, ...)

 

Tiens ... Ça me rappelle le jour traumatisant (nan, j'avais pas 8 ans) où sur un parking en bas de notre immeuble, mon père rencontre un de ses amis et lui demande poliment "Alors comment vas-tu?" "Très mal, ça fait des jours que je ne dors plus, j'ai peur de m'endormir, parait qu'on peut ne plus jamais se réveiller." Mon père s'est énervé, a dit que c'était pas des choses à dires devant des enfants. Et le soir, il en a encore débattu devant nous à l'heure du repas. Ché pas qui a été le plus cons des deux sur ce coup la, mais moi, j'ai eu du mal à dormir.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lys 23/01/2011 13:35



... Eh ben, c'est hard des souvenirs comme ça. Je crois que j'ai jamais vu de sang (sauf le mien, hein). J'ai déjà vu des accidents, mais c'était contendant, les gens évanouis donc pas de grimace
de douleur... *vie tranquille*


Je comprends pourquoi tu me mets un cadavre au bout de quelques heures de jeu maintenant... :D


Et après madame ne supporte pas les accouchements... t'es sûre que la césarienne comme maman dauphin c'est mieux ? -_-°°



Setchaya 23/01/2011 11:23



Et ben O-o


Faudrait aussi raconter des souvenirs heureux. Comme ça on saura que tu n'as pas passé ton enfance à être traumatisée :D



Rhalph 22/01/2011 14:10



Oh la vache :s



Morganenn 22/01/2011 18:57



Non, un dauphin !!!



NoooooooOOOOOOoon.jpg

Chaos Libre.

 

Morpeug -
WoW
blog-mai-2011.jpg

Articles Récents