Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2008 3 14 /05 /mai /2008 23:04
Hé bé voila, nous sommes rentrés à Pontivy !

Cette semaine à Bruxelles fut ... crevante.  Ben oui, c'était génial aussi, mais surtout, épuisant!  J'ai passé ma semaine à courir dans tous les sens, et surtout, j'ai super super mal dormi ... Un ptit résumé?  Allez, c'est parti!

D'abord, le long week end du 1er mai...  On profite du jeudi pour... ben ne pas faire grand chose, à part rater une brocante à Mur de Bretagne (sont cons aussi de dire que ça se fini à 18h30 si à 17h tout le monde remballe...), puis une petite balade au bord du canal de Nantes à Brest et du barrage de Guerlédan ...

Vendredi, on rejoint Kakine et Babar, qui sont venus nager dans la baie du Mont St Michel au Cap Fréhel... Ballade au Fort Lalatte, et à St Cast, puis retour à Pontivy pour un repas dans une crêperie... La, on profiteras aussi des répétitions du spectacle d'art équestre dans les douves du chateau...

Samedi, Lion et moi, on repart vers le Lac de Guerlédan... Ballade dans les hautes collines qui surplombent le lac et le barrage, vers la petite église de saint je sais plus qui...

Dimanche... Départ pour Dinan, où Lion m'emmène rejoindre Kakine et Babar avec qui je fait le voyage vers la Belgique.  Voyage crevant, avec pleins de bouchons, de gens qui roulent comme des bulots fous mais très heureuse de l'avoir fait avec vous! (et bravo Kakine pour la glycine ^^)


Le canal de Nantes à Brest, le barrage de Guerlédan, une ptite pirouette équestre dans les douves du chateau
des Rohan, et mon passe temps favori sur les plages bretonnes devant le fort Lalatte..
.


Dimanche soir donc, Kakine et Babar me déposent devant la maison de ma moman.  Maison étrangement vide d'ailleurs.  Je sais par mon frêre que ma moman doit rentrer le soir des Cévènnes, je décide donc de l'attendre patiement avec un ptit repas et un bol de croquettes (pour le chat, pas pour moi!)  Ben j'peux vous dire que j'ai attendu longtemps, vu qu'elle n'est rentrée que vers Minuit.

Bref ! Après les retrouvailles, dodo, et réveil tôt le lundi matin, car énormement de choses à faire.  Je dois courir à la mairie pour me faire "radier" (oui oui, le mot est celui employé) des registres, puis je m'occupe avec l'ambassade à Paris (au téléphonne hein, j'ai pas été la), puis je cours à la banque pour tenter d'arranger mon affaire, et à mon ancien organisme de chomage...  Entre temps, j'ai fait un super gateau pour le repas du soir chez Céline, avec de la crème chantilly violette au thé russe.

Mardi, je tente vainement de joindre le consulat honoraire de Lorient, jamais eu de réponses, je fini donc de m'arranger avec l'ambassade de Paris ("Mais vous avez un Consulat à Lyon" "Lyon, ça ne m'arrange pas vraiment..." "A Strasbourg alors?" "Heu, non plus!" "Nice?" "Encore pire...")  Puis je passe une bonne heure à... tenter d'enlever une tique sur Maou !  hé oui, ce bête chat, à jouer dans les herbes Cevenolles à fini par s'en choper une !  Bref, après une trépanation, j'ai eu la bête, elle est morte et brûlée (la tique hein !! Pas maou!!)

Après avoir joué au petit chirurgien, je rejoint Lledelwin à la fac (oui, comme les jeunes...), pour aller manger une ptite pitta (j'ai toujours été accro aux pittas de l'université snif...)  Je m'amuse à decrypter la faune locale.  Depuis quand on danse la techtonik sur les campus?  Plus ridicule tu meurs!  (han, mais non, y'a
Debbie qui est plus ridicule !)

Bref, après ce bon ptit repas, nous avons décidé de nous diriger vers la fôret, et ... de s'y perdre en mangeant des fraises après une scéance photo !  6 bonnes heures plus tard, nous retrouviens un chemin, des bus et nos maisons...    Fatiguéeuh !!!

Mercredi, c'est Maicayla que j'ai rejoint pour une petit repas dans le jardin, une grande scéance de papotage et une autre scéance photo, sans se perdre cette fois !  Mooooooooon truc en plume !  Cherchez pas ^^  Le soir, petit (enfin non, pas petit) pic nic dans le parc avec Céline, Stef, Lledelwin et pleins d'autres gens, ... Soirée super sympathique, avec pleins de bonnes choses à manger, que demandez de plus (ah si, une ptite glace chez Capoue en rentrant !)

Jeudi, c'est la journée famiiiiille !  Puis le soir, après une après-midi à la mutuelle à faire encore d'autres demarches administratives, Lion me rejoint ... Avec notre petite voiture qui ben dis donc aura largement depassé les 1500km du premier entretien au garage (on est arrivés lundi soir a Pontivy avec... 4100km?.... ^^)

Vendredi, c'est journée course avec moman, puis direction... L'expo Star Wars (ben oui, on est fan, ou on l'est pas !)  Si nous avions déjà vu pas mal des objets il y a deux ans à la Cité des Sciences de Paris, nous en avons aussi découvert beaucoup d'autres.  Superbe expo, mention toute spéciale au boulet qui a fait les traductions pourries en français sur les panneaux explicatifs.  Un droïde et un druide, c'est pas pareil.


Samedi ... On retrouve des amis au marché médiéval du quartier, on peut dire qu'on a vraiment bien choisi notre week end !  Petits achats, et 4 bouteilles d'hypocras plus tard, Lion et moi, on part faire un tour en ville, puis on avale quelques ptits sushis (ce que ça m'a manqué snif), et le soir, c'est soirée "teinture de t-shirt" en mode Tie and Dye !

Dimanche, c'est rangeage et rassemblage intégral des affaires.  J'emballe, je rassemble, j'essaye de ne rien oublier !  Même pas les ptites plantes que m'a donné ma mère (Laurier et nepetta !)  Le midi, petit tour rapide au marché médiéval puis nous prenons la route à 14h, direction.... Amiens !! (ou on se fera jetter pour visiter la cathédrale, l'heure de fermeture, c'est l'heure !)  Quelques ptites heures de routes plus tard, on arrive enfin à Caen, où on retrouve l'hotel reservé pour passer la nuit (après m'être fait insulter par une hfjdhfjdhfkj dans un Mc Do)  Route longue, et grosse chaleur.  Faut dire que je me suis un peu plantée de route, ayant une carte datant d'il y a 15 ou 16 ans, le pont de Normandie n'étant pas encore construit dessus, j'ai fait faire un détour à Lion snif.   (pour dire, sur cette carte, y'a marqué "tunnel sous la manche : en construction.")

Lundi matin (l'empereur, sa femme et le ptit prinnnnnnnnnceuh...) nous repartons de Caen vers Arromanches, pour voir les restes (c'est bien le mot) du débarquement ...  Plage et falaises impressionantes, et ce qu'il reste comme débris... c'est un spectacle particulier, dont il faut être témoin...  Puis, on se dirige un peu au hasard, suivant la route qui longe la côte... Prochain arrêt, le cimetierre américain.  Nous descendons dans le mémorial, pour une expo/retrospective et un film très... américain, qui dégouline de guimauve.  Expo très interessante, avec beaucoup d'objets, d'explications...  Après tout ceci, nous nous dirigons vers le cimetière proprement dis, pour voir les milliers de tombes, toutes alignées vers un même point...  Quelle vision étrange...  Puis des cloches sonnent l'hymne américain et le temps semble s'arrêter parmis tous les visiteurs.  Quatre militaires sont au salut, et déposent une gerbe de fleur devant la statue dédiée aux jeunes soldats...  C'est un moment d'une étrange émotion... Certains sont au garde à vous, d'autres font le "salut américain"... mais tous se sont arrêtés de respirer, et j'ai même eu l'impression que les oiseaux se sont arrêté de chanter...

Après tout ceci, on reprends la route, direction, le Mont St Michel (là aussi, je prends conscience de l'intérêt d'avoir une carte à jour ..)  Vision magnifique, de beauté et de grandeur...  Merci Lion de m'avoir emmené la bas !  Petite visite dans les ruelles, les dédales... Pour une fois, pas trop de monde!  La baie, les couleurs... ce spectacle m'enchante...  Après cette superbe visite, on reprends la route une dernière fois, pour rentrer à Pontivy et se faire une soirée "Buffy"

La cathédrale d'Amiens, la plage d'Arromanches, le cimetierre américain et ... devinez?

Ouf.

Une petite pensée spéciale pour Cassandre...
Merci pour ton petit colis (k) !
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
contente de savoire que nous sommes au moins deux dans ce monde ^^
Répondre
L
Re-bienvenue chez toi ^^ keske que ça donne envie toutes ces balades... moi aussi je veux la recette de la chantilly ! Quand je te dis que tu es une super cuisinière ! :)) à venir sur la cuisine des barbares ? :pMention spéciale pour Debbie. Je savais pas que ça existait, en vrai. Ca me réconcilie (entre autres) avec mon orthographe qui périclite depuis msn....J'espère qu'on pourra se croiser, peut-être un soir dans la semaine ? Je me réserve des soirées repos-révisions ^^
Répondre
L
Ah oui t'as bien trotté dans tous les sens :D Un peu de repos maintenant, c'est ça? :p
Répondre
C
Eh beh, tout ça.... pfiouff rien qu'à te lire c'est fatiguant ^^"Et puis de rien pour le "colis", j'appelle ça une lettre, mais bon, chacun sa vision des choses hein :)Bon, commencerions nous un échange postal "régulier" :)Ce serait chouette, la première personne qui répond à mes lettres :)
Répondre
C
<br /> Quel périple !<br /> <br /> Tu as une recette pour la crème chantilly violette au thé russe ?<br /> <br />  
Répondre

NoooooooOOOOOOoon.jpg

Chaos Libre.

 

Morpeug -
WoW
blog-mai-2011.jpg

Articles RÉCents