Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2008 2 05 /08 /août /2008 19:17
On a un peu bougé ces derniers temps !  Petites balades du côté de Guerlédan, mais aussi, les marchés médiévaux à Hennebont (près de Lorient) et celui de Josselin !

Josselin est une petite ville magnifique, avec un centre ville typiquement médiéval (ruelles étroites, église coincée entre plusieurs petites maisons...)  Pour l'évenement (le 14 juillet dernier), la ville était entièrement fermée !  et des animations pleins les rues, des costumes, de la musique ...  Nous avons participé à un atelier poterie, où j'ai créé... un loup (oui, bon, à la base, c'était un cheval, mais faut rien dire !)  Nous avons aussi assisté à un spectacle d'artistes de rues, un autre d'oiseaux de proies et enfin, la grande parade !

Impressionant, non? Oo



La semaine dernière, nous avons été à Hennebont, une jolie ptite ville en banlieue de Lorient (enfin, comparé à Lorient, n'importe quelle ville est jolie !!) La, c'est une toute autre ambiance, faut bien l'avouer... c'est un marché, avec pleins de trucs chinois et des artisants (quand même !) Beaucoup de monde, et grosse chaleur !


Je pense que le marché que j'ai préféré en fait, était celui de Ploerdut... Beaucoup plus "humain", et chaleureux ! :)  Je ne sais plus si j'en avais parlé ici... Ploerdut, c'est une toute toute toute toute petite ville, mais vraiment toute minus, à l'ouest de Pondi... Le village était tout coloré, avec des danses, des chansons, et une ambiance un peu loin du "marché de consomation"... J'ai adoré ! On a testé des jeux du moyen age (tout simple, tout sympa !), vu des spectacles, papoté avec un potier bien patient avec les gamins... bu de l'hypocraaaas !  Enfin voila !!

Bon.

Dans une toute autre catégorie, je vais vous parler "Aquarium".  Pour bien permettre à mes fans (haha !) de tout comprendre, faut que je résume un peu la situation ! Comme certains le savent (ou pas), pour son anniversaire en avril dernier, Lion a reçu un aquarium (54l quand même !)  Nous avons donc décidé d'adopter des ptits poissons rouges!  On a tout fait comme il fallait, utiliser des produits pour conditioner l'eau, attendu, tout ça, tout ça, et trois semaines après, nous avons adopté nos premiers nageurs.  Tous des "poissons rouges", des normeaux, des japonais... et un ptit laveur de vitre !  Au total, 5 ptits nouveaux dans la maison !

Mais bien vite, on déchante... Y'a notre poisson (le "tout rouge") qui est un peu barbare... il poursuit les autres, tourne en rond, ... bref, je le trouve particulièrement agressif.  Puis notre petit japonais nous quitte, ... puis le tout blanc...  puis le ptit laveur de vitre.  Ca me déprime un peu, il reste l'agressif et puis un autre...  Jusqu'au jour, où...

Jusqu'au jour où je remarque que "l'agressif" était en fait l'agressé... "bouts" de voile qui manquent, taches sombres sur le flanc... Pas eu le temps de réagir.  "Il", l'a eu.  Il, c'est Michel (michou pour les intimes), c'est lui, l'innocent, c'est lui le tueur de poissons !

<Soupir>

Michel a donc vécu sa vie de solitaire dans 54L pendant plusieurs LONGUES semaines.  Et je ne vous dirais pas qu'on l'a oublié pendant la semaine où on est parti à Groix et qu'il y a survécu.

Il y a 15 jours, maintenant, nous avons décidé, Lion et moi de repeupler un peu l'aquarium et cette fois-ci d'y mettre des jolis ptits Guppies.  Deux ptits mecs et 4 nanas (sont gatés hein !)  Mais j'angoissais un peu... Et si Michel recommençait à tuer?!!  Nous l'avons donc exilé dans un autre "bocal"... et mis les ptits guppies dans le grand! 

Kovou en pleine action devant le nouveau bocal de michou !

Moins d'une semaine après, nous avons retrouvé... des alevins !  On ne sait pas quelle femelle a pondu! Nous avons isolé les trois que nous avons trouvé dans le pondoir... Deux femelles sont à nouveaux grosses comme des ballons...  des nouveaux petits bientot? *super contente* 


Alala.

La vie est duuuure....

Sinon, y'a de quoi se poser des questions, y'a une foule de gens qui arrivent ici en tapant des trucs genre "femme enceinte", ... *déprime* J'vais changer le titre du blog moi!!  Sinon, la majorité des "arrivants", débarquent toujours ici à la recherche de luminol.  Dans la catégorie demande bizarre, nous avons :

* Locmariaquer porte-clé (Oo)
* Scoutisme nudité (Spécial comme demande j'avoue...)
* Grossesse, puis-je manger des mcdo (Oui, mais faut pas manger trop gras, trop sucré, trop salé...)
* Je suis radine avec beaucoup d'argent ("lol"...)
* Show métal enceinte (pas dans les pogos alors? O__o)
* Le contenu d'un sac d'une pro ana (Non mais je rêves...)
* Bulles de savon glow in the dark (si tu trouves, préviens moi !)

Ken ar wech all !
A bientot ^___^
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
morgaaaaaaaon t'a envoyé des nimels !! réponds-y vite, spèce de geekette :P
Répondre
M
Coucou Morganenn :)<br /> Sympa cette note, et marrante : ton chat est trop miiimiii !!!<br /> Le plus gentil de mes chats, Whisky, est mort récemment à mon retour du Wacken et il me manque. Nous l'avons enterré à mi-forêt et avons gravé son nom sur un des arbres qui ombrage sa tombe. Il me reste les deux autres que j'adore aussi, mais mon Whisky était mon préféré car il avait vécu avec moi onze ans de galères et était si affectueux !... Maintenant il est au paradis celte où les animaux sont acceptés :)<br /> Bisous :)
Répondre
C
Erf,.. sympa les ballades, ça va me donner envie de vivre en Bretagne tout ça, mais c'est pas demain que j'arriverais à convaincre mon homme ^^" (indépendamment de trouver du travail, un appart etc... il y fait trop froid pour lui ^^)Et ton chat est vraiment un sacré numéro... il aurait pas envie de manger michou des fois ? ^^
Répondre
C
bonjour je me promene en Bretagne ,etant du coin c'est interressant de lire autres choses que ces propres ideesj habite Lorient et ton reportage m'a bien amuse!!! du debut jusqu'a la fin merci pour ce moment de detente bone fin d'apres midi
Répondre
L
ahhhhhh ça donne envie de visiter par chez toi !uh uh "les histoires d'Aquarium" par Agatha Christie, mais qui est le tueur ?!Bon les mots clés de blog me font toujours marrés... t'as de tout là, entre les pédo (scout nu, faut vraiment être un pédo pour vouloir voir ça) et les pro ana... ^_____^J'adore la poto de Kovou. 
Répondre

NoooooooOOOOOOoon.jpg

Chaos Libre.

 

Morpeug -
WoW
blog-mai-2011.jpg

Articles RÉCents