Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2006 5 28 /04 /avril /2006 19:40

Marre de perdre mon temps entre deux administrations... Je suis partie depuis 7h15 ce matin et je viens à peine de rentrer chez moi... Je suis fatiguée, énervée... Rien n'avance... Le temps est lourd, étouffant... Je m'étais habituée au froid, à la pluie et au vent, et voilà qu'il fait une chaleur accablante, et pire dans les locaux encore surchauffés de ce long hiver, ou la chaleur se fait étouffante... Ajoutés à la chaleur, les odeurs humaines, saleté, transpiration, bière, urine, ... j'ai envie de vomir.  Les transports en communs sont bondés.  Je me fais voler mon portefeuille dans le métro...  Heureusement pour moi, je gardais mes papiers d'identité dans une pochette à part, avec mon titre de transport, ma carte mutuelle, et divers trucs... Le voleur s'est donc emparé du peu de sous que j'avais (tout de même, ça m'enrage, j'ai pas pu m'acheter à boire de toute la matinée) et de mon abonnement de train, plus diverses photos, tickets de ciné, carte de visite... Je suis en colère, voila encore une journée qui commence de façon merdique !!

 

Trois longues heures à attendre, je suis calmée dès mon arrivée.  "Je suis pressée..." "Comme tout le monde Madame, voilà votre numéro." "Quoi, le B375? Mais on est au 293?..." "Faut de la patience..." "Vous pensez vraiment qu'on ai rien d'autre à foutre de nos journées?"

 

Dans la salle, 100 ou 150 personnes. Des enfants qui pleurent, des adultes qui discutent entre eux, et toutes les 3 secondes, un téléphone portable qui se manifeste avec des sonneries qui m'agacent de plus en plus.  Tout le monde lit le même journal... toutes les conversations sont orientés vers le même sujet.  Le meurtrier de Joe a été arrêté en Pologne.  Caché dans un camp tzigane à la frontière lituanienne, il a été arrêté hier par les policiers polonais... Il sera bientôt extradé.  La semaine dernière, 100 000 personnes défilaient dans le centre ville.  En remerciant la connerie de l'adolescent d'utiliser son téléphone portable alors qu'il est sous un mandat de recherche européen.

 

J'attends, en remerciant mon bon sens d'avoir pensé à prendre deux bouquins avec moi.  Mon portable sonne, ma "soeur" me parle d'un emploi dont elle a entendu parlé, puis cette phrase qui me calme lorsqu'elle parle a son amie.  "Non, ce n'est pas ma soeur, c'est ma cousine..."  Cassée.

 

Je sais pas ce qui est pire ma grande. 

 

Une nouvelle fois, j'explique la situation, montre mes papiers, mes photocopies...  Mon départ pour Paris semble les avoir perturbé, voila des mois qu'ils se renvoient la balle. Syndicat/organisme de paiement/ANPE... Je fais des allers/retours... j'ai l'impression de ne faire que ca.

 

Si les allocations ne tombent pas ce mois ci, ça va encore être l'horreur... Quatre semaines à être angoissée, à sans cesse se demander comment on va payer le loyer, la nourriture, les frais...  A trois avec un seul salaire qui dépasse à peine les 1000 euros, on en viens à avoir des idées de plus en plus idiotes pour se procurer de l'argent.  Un mois où je vais devoir refuser toutes les activités, pleurer pour arriver à joindre les deux bouts pour payer mes frais (mutuelle, syndicat, remboursement de l'emprunt de mon déménagement, et dette diverses...).  Je suis fatiguée....

 

Voila, je suis à bout de nerfs, j'étouffe... J'ai besoin d'air, d'espace, d'ailleurs, et je me sens confinée dans la Ville Noire.

 

Je veux dormir ...

 

Au moins jusque demain.

Partager cet article
Repost0

commentaires

NoooooooOOOOOOoon.jpg

Chaos Libre.

 

Morpeug -
WoW
blog-mai-2011.jpg

Articles RÉCents