Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2009 5 11 /12 /décembre /2009 13:52
[ Hotel de luxe ]
    DSCF5065.jpg
Alors, pour "comprendre" cette photo, faut un peu la recadrer dans son contexte !  Je l'ai prise en octobre dernier, lors de la fête de l'Automne ... Nous avons pas mal marché dans le parc (foret?), et non loin du lac, il y avait cette drôle de construction, qui doit faire 2 m de haut sur 1 de large ... (oui bon, j'en sais rien en fait, j'ai pas de compas dans l'oeil ...)  Il s'agit en fait d'un... hotel pour insectes !! hé oui ! J'ai beaucoup aimé le concept !
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Très sympa comme concept :o<br /> Je ne connaissais pas...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Génial le concept ! Adorable et écolo, que demander de plus :)<br /> Aaaah, si le terrain vague devant la maison m'appartenait...<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Mais c'est génial! J'aimerais bien voir un tel hotel à insectes de plus près un jour!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Chambre 207 pour madame la coccinelle !<br /> <br /> <br />
C
<br /> Oui, j'avais déjà vu dans une émission sur le jardinage sur Arte ou France 5 je ne suis plus sûre, et en fait, ça permet de faire, en gardant les bons insectes à proximité, un potager / jardin<br /> sain. Où il n'est nul besoin d'utiliser de produits chimique... genre une attaque de puceson ? Tu déposes des coccinelles, et ainsi de suite ^^"<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'adorerais faire quelque chose comme ça dans mon jardin en tout cas...  Bon, faut un peu de place, mais pourquoi pas?  Après tout ... :)<br /> <br /> <br />

NoooooooOOOOOOoon.jpg

Chaos Libre.

 

Morpeug -
WoW
blog-mai-2011.jpg

Articles RÉCents