Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2009 7 13 /12 /décembre /2009 21:34
[ Bzzzzz ]
   DSCF4863.jpg


Comment font les abeilles pour communiquer entre elles? Elles s'envoient des "e-miel" ! Bon, j'vais pas raconter la suite de la "blague", car elle est "un peu" déprimante ! (qui connais clowni, du SAV des émissions?^^)

C'est une photo que j'ai prise dans les Cévennes, ... Nous étions dans une grande scéance de dénoyautage de reines claudes, et forcément, nous avons attiré toute sorte de papillons/abeilles/guêpes...  Ce que je préfère sur cette photo... l'Ombre des ailes et les "swirls" des antennes....
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> En fait d'abeille cet hymenoptère est un beau frelon bien de chez nous le bieen nommé Vesap cabro bien innocent à coté de son nouveau cousin Vespa velutina qui ravage les ruches. Lui aussi<br /> aime bien se nourri d'abeilles à la fin de la saison quand il ne trouve plus à manger les prunes ni sur les arbres, ni chez les faiseurs de confiture.. Mais ce n'est qu'un assasin ordianire à coté<br /> de son cousin véritable  "serial killer"!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Très beau en effet, tellement délicat...<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Argh... comment as-tu fait, tu t'es approchée super près pour faire une macro? Ou alors t'as zoomé?<br /> J'aurais pas osé...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Elle était shootée au sucre ;)<br /> Je me suis approchée, puis comme on dit, les petites bêtes ne mangent pas les grosses :p<br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est plus mignon en photo qu'à voleter autour de ma tête ^^"<br /> J'aime bien aussi les antennes "bouclées" :p<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hihi, c'est sur !  Elles étaient pas mal aggressives en plus celles la ...<br /> <br /> <br />

NoooooooOOOOOOoon.jpg

Chaos Libre.

 

Morpeug -
WoW
blog-mai-2011.jpg

Articles RÉCents