Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2009 5 18 /12 /décembre /2009 21:51
[ Neige ]
   DSCF5413.jpg
Il a neigé aujourd'hui.

Je me suis levée ce matin vers 7h20, direction la salle de bain pour prendre une douche ...  Comme souvent, j'allume la radio.  RMN, une radio du centre Bretagne.  Le présentateur liste le nom des compagnies de cars qui ne feront pas le ramassage scolaire.  Ou si les instructions ont changé.  Ou si l'intinéraire est différent...  Il raconte aussi que notre ville est bloquée, qu'aucune liaison TER ne se fera ce matin.  Je sourit, amusée de cet excès d'inquiétude pour un peu de verglas...  Puis j'ai un doute.  J'ouvre les volets, exitée comme une gamine de 10 ans.  Dehors, tout est blanc.... Il a neigé... il neige encore...

Il a neigé toute la journée...  Ce matin, nous avons même eu droit à un orage d'hiver, c'était... magique ... à la fois effrayant, envoutant et irréel... je n'ai jamais vu un tel phénomène, ni entendu rien de tel... Je pensais que ça n'existait que dans mes rêves...

La neige tiens encore sur les toits... Il fait froid, et le reste de la neige au sol est verglacée.... ça promet pour le week end !
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Alice devait sûrement se balader du côté de Pontivy!<br /> <br /> Il fait aussi très blanc à Bruxelles. Ils prévoient -10° aujourd'hui, avec de nouvelles chutes de neige. Malheureusement, en début de semaine les températures se réchaufferont petit à petit. Sans<br /> doute pas de Noël blanc :(<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il a neigé aussi à Lyon pas autant mais quand même ^^" Dommage que j'ai loupé l'orage d'hiver !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> C'est magique la neige !!!<br /> ça devait être terrible avec l'orage !! Tu as trop de la chance !!!<br /> Nous il a encore neigé une bonne partie de la journée et dehors ça commence à bien glisser. Heureusement, on a fait des courses ce matin, on va se cloitrer au chaud tout le weekend ! J'adore ça !<br /> J'aimerai presque qu'il y ai une coupure de courant...je dois être cinglée....<br /> <br /> <br />
Répondre

NoooooooOOOOOOoon.jpg

Chaos Libre.

 

Morpeug -
WoW
blog-mai-2011.jpg

Articles RÉCents