Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 août 2012 3 08 /08 /août /2012 14:52

Hey, ça faisait longtemps, tiens ! J'ai retrouvé (archéologie +1) la liste des 101 choses à faire en 1001 jours... la vesion ici est une version refaite à neuf en janvier 2011, quand Gwenn a détéré sa propre liste, j'avais trouvé ça plutot drôle ... en presque trois ans, on change ... mais j'en suis ou dans tout ça? 

 

Bilan ! (Avant de mettre une nouvelle version...?!)

 


 

1.            Finir cette liste avant janvier 2009 


Moi, ma vie, mon double et mon ami imaginaire.

2.            Prendre mes amis en photos, et ne pas seulement faire des macros des plantes !  

3.            Trouver un boulot.

4.            Trouver un boulot que j'aime (me lancer en Freelance par exemple)

5.            Publier quelque chose.

6.            Commencer une activité artistique dans un club de la ville.

7.            Ecrire plus souvent des lettres à ma famille et à mes amis.

8.            Finir mes carnets de notes et ne pas en acheter un nouveau dès que l'ancien est à moitié rempli.

9.            Pareil pour mes blocs de dessins.

10.        Trouver le moyen de m'occuper de Loups...

11.        Aller nager régulièrement (genre une fois par semaine)

12.        Apprendre à organiser mon temps et ne pas commencer 45 activités en même temps et donc n'en mener aucune a bien.

13.        Quand je suis seule, ne plus prendre mes repas devant mon ordi ou sur la table basse du salon, mais à table !

14.        Relire les histoires de la mythologie Arthurienne, Celte et Nordique.

15.        Relire les grandes sagas que j'adore (Harry Potter, Les Enfants de la Terre, A La Croisée des mondes, L'Epouvanteur ...)

16.        Commencer le Cycle de Fondation d'Isaac Asimov.

17.        Apprendre pleins de trucs sur l'Univers de Star Wars, relire les livres qui font suite aux derniers films.

18.        Adopter un lapin, ou un autre chat.

19.        Faire un dessin par jour qui illustre notre vie, des anecdotes, courtes ou longues, et les garder pour plus tard même si c'est moche.

20.        Faire le tri dans mes vêtements.

21.        ET ranger mon placard.

22.        ET SURTOUT, le GARDER en ordre plus d'une demi journée !

23.        Tant qu'à faire, faire le tri dans toutes mes affaires, ranger, classer, et surtout jeter.

24.        Organiser un grand pique-nique tous les ans dans une grande forêt avec pleins de gens que j'aime.

25.        Engager un elfe de maison, ou à défaut faire la vaisselle tous les jours.

26.        Arrêter de m'endormir avec mon mp3 sur les oreilles.

27.        Lire avant de dormir plutôt que de s'acharner sur la game boy et Dr Mario que j'ai déjà fini 45 fois.

28.        Ne plus dire « c'est toi le/c'est ta mère le ... » en réponse à tout et n'importe quoi.

29.        Me faire tatouer (ou me faire poser une puce électronique).

30.        Postuler pour la future médiathèque/nouvelle bibliothèque qui ouvrira en ville..

31.        Mettre un terme définitif à certaines relations qui m'empoisonnent la vie.

32.        Apprendre à dire non.

33.        Vaincre ma phobie du banquier et aller ouvrir un Livret A.

34.        Mettre des p'tits centimes de côtés dès que j'en ai qui traine au fin fond de nulle part.

35.        Tenir mon agenda à jour, et pas le laisser moisir après 6 ou 8 mois.

36.        Fabriquer ma propre théière et mon service à thé.

37.        Plus le cadeau spécial pour Lion !

38.        Apprendre à gérer les photos de nuit et dans l'obscurité.

39.        Faire faire des photos de moi ou je me plais (pas gagné !)

40.        Avoir les intégrales des séries que j'adore (Scrubs, Lost, Heroes, Friends, Futurama, Malcolm, et... Dr Quinn.)


Ma Famille et notre vie *

41.        Avoir un enfant.

42.        Me marier dans Huelgoat, en costume celtique ou médiéval, avec banquet, chevaux, guirlande de lierre et chouchen à volonté.

43.        Devenir propriétaire d'une maison 

44.        Et d'une machine à pain 

45.        Nous motiver pour tenir le dossier de nos futurs albums photos à jour.

46.        Faire imprimer les dites photos et en faire des jolis albums.  

47.        Passer mon permis.  

48.        Acheter un lit. Un beau, grand, joli !  

49.        Aller voir mon père quand je viens en Belgique.  

50.        Ne pas demander à Lion d'aller au marché Médiéval de la ville du coin en sachant qu'il sera nul ! 

51.        Aller voir ma mère dans les Cévennes une fois par an. 

52.        Profiter plus de ma grand-mère, lui regrouper ses souvenirs dans un livre avec ses vieilles photos et son histoire.  

53.        Dire plus souvent à mon frère que je l'aime au lieu de lui taper dessus pour lui faire comprendre.  


Voyage, voyage !

54.        Faire un beau et grand voyage en Islande.   

55.        Et une thalasso dans le coin !

56.        Aller à un marché de Noël en Allemagne  

57.        Et en profiter pour retourner aux termes de Baden Baden !  

58.        Faire le plein de thé à Londres.

59.        Un grand voyage au Canada (avec chien de traineau, baleines et compagnie !)

60.        Visiter une nouvelle ville de la région une fois par mois.  


Terre Mère

61.        Apprendre les constellations.

62.        Les arbres et les plantes.

63.        Les oiseaux et leurs chants.

64.        Faire un herbier, écrit à la plume.

65.        Faire pousser mes propres légumes, fleurs et plantes aromatiques.

66.        Apprendre à les cuisiner.


Mon univers impitoyable

67.        Trouver un système de règles définitif pour Incarnations et ne pas en changer tous les trois mois. 

68.        Faire un carnet de croquis dédié à Incarnations !  

69.        Essayer d'écrire un chapitre d'I. -F tous les mois, ou bien réaliser des Cross Over entre les différents PNJ. 70.        Finir mes dossiers et mes fiches de PNJ.


Ma vie Virtuelle *

71.        Mettre plus souvent mon blog de cuisine et mon blog de Geek à jour !

72.        Répondre plus spontanément aux emails/lettres que l'on m'envoi. 

73.        Faire du Wii Sport régulièrement ! 

74.        Finir mes jeux video (FF12, Kingdom Hearts, FF3, Pokemon, Zelda, Paper Mario...) 

75.        Créer mon site Internet (galleries photos, forum, blog, tout et n'importe quoi !) 


Miam, miam, miam !

76.        Apprendre à faire une béchamel.

77.        Faire plus souvent des jolies tables sans raisons particulières.

78.        Faire mon hypocras moi-même.

79.        Tester une fois par mois une nouvelle recette de cookies, gâteaux, cupcakes et autres trucs sucrés.

80.        Commencer et TENIR à jour un joli carnet de recettes. 

81.        Varier nos menus et les préparer à l'avance (par exemple, le jour des courses) et donc tenir un fichier à jour.  

82.        Apprendre à faire des crêpes pour que celle-ci ne ressemblent pas à des pancakes. 


Sports, Culture et Loisirs

83.        M'abonner a des magasines que j'aime lire (cuisine, cinéma...)

84.        Me faire faire (par moman ^^) un costume de Jedi.

85.        Me trouver un club de Jdr/GN dans le coin.

86.        Recommencer l'escrime médiévale.

87.        Apprendre à coudre mes costumes pour arrêter d'enquiquiner ma maman.

88.        Et en faire au moins un beau et complet par an.

89.        Me faire une côte de mailles.

90.        Apprendre à tricoter des ptits mignons animaux bien kitsch pour en faire des jouets pour chats.

91.        Apprendre le breton.

92.        Reprendre des études (histoire à Rennes ?) 

93.        Apprendre à parler et à écrire en elfique (Tolkien)

94.        Recommencer l'équitation.

95.        Faire moi-même un calendrier de l'avant.

96.        Fabriquer mon propre jeu de runes.

97.        Aller à un concert que j'aime au moins une fois l'an (Anathema, Antimatter en ligne de mire).  

98.        Faire régulièrement des petits objets en pâte fimo.  


Genre...

99.      Traquer Vincent Cavanagh dans Paris.

100.    Apprendre au chat à ne plus jouer dans la cuvette des toilettes



101.    Faire le point sur cette liste régulièrement, genre tous les mois.



Finalement, le bilan est assez moyen, puisque j'atteint 50% ... Il reste 8 ou 9 mois avant que cette liste ne se finisse, mais beaucoup de mes désirs ont changé (forcément, en plus de trois ans...) Mais quand j'y regarde  de plus près, j'ai atteinds de "gros" objectifs pour moi. J'ai un nouveau boulot, alors certes, je sais toujours pas faire une béchamel, mais j'ai un nouveau boulot ! Même si ce boulot me plait pas, au moins, j'en ai un.


J'ai toujours pas le permis, mais j'ai un scooter (pour aller au dit boulot), je dessine plus qu'avant, même si ca reste souvent à l'état de "croquis", je dessine... J'ai relu/revu tout ce qui me tenais à coeur, nous avons voyagé (Amsterdam, Pragues en première ligne ...) et découvert de beaux endroits, ... Ces dernières années (et plus particulièrement ces derniers mois), ont été riches en rebondissements, émotions, et j'ai réalisé beaucoup de choses auxquelles je ne m'attendais pas...

 

Bref (mot à la mode, cette année), j'hésite à refaire cette liste, et à laisser à celle ci un sentiment d'inachevé, ou à essayer d'attendre le max d'objectif de celle-ci, sachant que les trucs qui restent ben ... J'ai changé de centre d'intérêt, donc forcément, je n'ai plus vraiment envie de réaliser ces objectifs.

 

Donc bon, j'crois que je vais refaire une list, avec les objectifs de cette liste qui me tiennent toujours à coeur (passer mon permis, entre autre.) Et une nouvelle time line donc !!

 

Bon, ben maintenant, il ne reste plus qu'à me trouver 101 "nouvelles" choses à faire.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> J'adore quand tu postes ce genre de trucs, ça m'inspire beaucoup ! Bon, je t'ai déjà piqué ton article précédent pour répondre moi-même à tes questions sur mon blog et je risque de faire pareil<br /> avec celui là, mais il n'y aura pas 101 choses, il faut être réaliste, je ne réaliserai pas autant de choses en peu de temps, je suis une paresseuse moi (doublée d'une grande stressée !).<br /> <br /> <br /> En tout cas c'est très inspirant tout ça ! (ça se dit?), et tu as quand même réalisé pas mal de tes objectifs ! Chapeau !<br />
Répondre
W
<br /> C'est déjà franchement pas mal !!!<br /> <br /> Flawless geek victory ;)<br />
Répondre
L
<br /> Super intéressant cette liste ! <br /> C'est sympa de voir où tu en es arrivée en presque trois ans.<br /> <br /> <br /> Je crois qu'avoir vu cette liste à l'époque (la tienne...?) m'avait inspiré à en faire une aussi... (si je la retrouve, je te la maile...) mais comme tu le dis bien toi-même, y'a des gros<br /> objectifs, et des petits. Genre reprendre des études et avoir un boulot, c'est un projet qui te bouffe un an ! Apprendre à faire de la béchamel, bah à la limite, tu t'y mets avec plein<br /> d'ingrédients sur un jour/ un week-end, et c'est réglé.<br /> Moi je pense qu'il te faut une nouvelle liste... on évolue, les gros projets ont changé une partie de ta vie, et tu dois correspondre à celle que tu as maintenant, pas la Morga du<br /> passé. <br /> <br /> Perso depuis mai j'ai aussi quelques objectifs (des gros)... mais beaucoup moins que 101 ! Je la posterai peut-être sur mon blog RNC, en attendant le dessiné. Et ma deadline: mes 30 ans ! Sympa<br /> non ?<br /> <br /> Champomy pour tout ce que tu as réalisé, c'est énorme ! (et champomy pour notre génialitude, parce qu'il faut toujours.)<br /> Et beaucoup d'enthousiasme pour ta nouvelle liste, que j'ai hâte de lire !
Répondre

NoooooooOOOOOOoon.jpg

Chaos Libre.

 

Morpeug -
WoW
blog-mai-2011.jpg

Articles RÉCents