Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2009 3 04 /03 /mars /2009 20:00
Petit questionnaire découvert sur le blog de Cassandre !

Plutôt corne ou marque-page ?

Marque page ! Mais je n'en ai pas un précis, généralement, je prends ce qui me tombe sous la main, ou un truc qui traine pas trop loin !  Un marque page "pub" pour d'autres livres le plus souvent, ou une photo.  En ce moment, c'est une carte postale que je traine depuis... au moins dix ans.  D'un chevalier elfe sur une cheval de guerre qui brandit une bannière aux armoiries de la Bretagne... Lion, lui, il utilise un morceau de papier d'arménie ^^;

As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?

Oui oui oui! Régulièrement ...  Mes cadeaux préférés sans doute !  J'adore en reçevoir et surtout en offrir. Le dernier qu'on m'a offert, L'Epouvanteur, le dernier tombe, et avant ça, j'avais reçu un cadeau de Kyuu !  Lion m'a offert un superbe livre de cuisine féerique pour Noël ... Mon parrain m'offre chaque année à un bon Fnac... cette année, il est parti dans des livres de ... cuisine !

Lis-tu dans ton bain ?

J'adore ça ...  Mais ici, pas de baignoire, et lire sous la douche, heu ... Bof !  Lire dans l'eau, avec bougies, encens, musique douce... et le chat sur le bord de la baignoire, menacant a tout moment de tomber "dedans". Le rêve! Bon, par chance, et je ne sais pas par quel miracle, aucun de mes livres n'a jamais fini sa vie "dans l'eau"...  Sinon, je lis beaucoup aux toilettes ;^^

As-tu déjà pensé à écrire un livre ?

Ah bah.  "Oui" (et non) Mais je n'avance pas ... ou sans doute pas assez vite à mon gout.  Par contre, j'ai déjà publié des nouvelles dans des magasines loceaux ou étudiants.

Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?

J'aime beaucoup ...  Souvent dans "un" livre je reste frustrée par le manque de développement (personnage, univers, relations, interactions, ...) alors les sagas... Mais vraiment, tout dépends de la séries... J'ai par exemple été super décue par les livres de Twilight que j'ai lu récemment (que j'ai trouvé un peu niaiseux... *se prépare à affronter une horde de furie*) Je relis régulièrement les mêmes séries ... Harry Potter, Cycle du Graal, Enfants de la terre, Epouvanteur, Narnia ...
Si vous avez des idées je suis preneuse !!

As-tu un livre culte ?

Alors la... "un" livre ... Whaou.  Je lis beaucoup, et il y en a que j'aime plus que d'autres... (J'ai été bluffé récement par le livre "La guerre des Mirroirs" de Frank Beddor). En choisir un ... un seul ralala........ Les livres de jeux de rôles, ça compte? ^^ 
Non ben vraiment, je ne sais pas du tout ... Il y a les livres de poésies de Jim Morrison, que je trimbale depuis 15 ans, ou ceux de Lord Byron.  Il y a Stardust, De bons Présages et Miroirs et Fumées de Gaiman.

Ah bah... sans être culte, c'est un livre que j'ouvre tous les jours, que je trouve magnifique et ... délicat.  "Précis de cuisine Féerique" d'Amandine Labarre.

Illustré avec beaucoup de talent, c'est un livre de recettes aux noms féeriquement heroiquement fantaisiste.  Soleils d'Arcadie, Délice de Lugnasad, Lait de Licorne....

Hum... finalement, je vais rester sur ma première idée. Jim Morrison.
Seigneurs et Nouvelles Créatures.
Puis sur Stardust.
La Sèvre et le Givre....
Rhaaaaaaaaaaaa !

Aimes-tu relire ?

Oui, enormement, et si j'aime le livre, je ne me lasse pas.  (ou ne me suis pas encore lassée.) La je relis Guenièvre de Nancy McKenzie.

Rencontrer ou pas les auteurs des livres que l’on a aimés ?

Je ne sais pas... J'aurais tendeance à dire "non".  Il y a néanmoins quelqu'un que j'aurais voulu rencontrer. Jean Markale.

Aimes-tu parler de tes lectures ?

Ca dépend avec qui.... Parfois j'aime garder mes "ressentis" pour moi, mais j'aime aussi partager et faire aimer ce qui m'a touché.  Donc cela dépend vraiment de la personne !

Comment choisis-tu tes livres ?

Au pif.  Je n'en achète que très très rarement (financière, la crise, tout ça ...), mais j'en loue beaucoup (La Bibliothèque est mon amie !) et je vise réellement au pif ...   J'ai souvent de très bonnes surprises (La guerre des miroirs, la jeunesse du Capitaine Crochet, le Livre Noir des Secrets ...) Ah vous avez remarqué que je lis beaucoup de romans jeunesse? Ben... oui !

Une lecture inavouable ?

J'ai déjà avoué que je lisais aux toilettes, ça va non?  Sinon, je vois pas qu'est ce qui peut être inavouable dans ce que je lis...

Des endroits préférés pour lire ?

Au bord du Canal ... Me suis trouvé un petit coin sympathique, non loin de... nan, jvais rien dire, sinon, ce sera plus secret.  Sinon, ben... dans mon bain! Ou sous la couette ... Mais en fait, je peut lire partout, tout le temps....

Un livre idéal pour toi serait ?

Je ne sais pas si j'ai déjà lu ZE livre idéal... Ou alors, j'en demande trop, je suis trop perfectionniste ...  Mais j'ai lu des livres qui m'ont réellement transcandé, que je ne pouvais pas arrêter de lire, dont j'étais littéralement en admiration devant les héros, ou les actions me transportaient ...  Le monde devient le livre.

Télé, jeux vidéo ou livres ?

Livres/Jeux Vidéos.
Heu télé aussi.  Pas mal de séries.  Mais je regarde beaucoup sur le net, donc moins "télé" (ahah, comment je détourne le truc.) M'enfin, s'il fallait en supprimer un.

http://retrothing.typepad.com/photos/uncategorized/2007/04/12/amiga500.jpgJe ne pourrais pas me passer de lire... de me laisser partir, d'imaginer, de rêver .... c'est un besoin, comme respirer.
Pour les jeux vidéos. Whaou.  Je dirais pas que j'en ai besoin pour vivre et qu'il m'en faut en intraveineuse trois fois par jour, mais il est évident que c'est une (grande) partie de ma vie.  Mon frêre et moi jouons depuis l'apparition de la Nintendo.  Puis il y a eu la Super Nintendo, l'Amiga 500, notre premier PC, .... puis la 64, la playstation, la Gamecube, la PS2... d'autres ordis, ... La Wii.
Il y a eu aussi la révélation.  Final Fantasy.
Puis beaucoup d'autres choses. T4C, DAOC, UO.... Wow. Encore d'autres.  Kingdom Hearts.
Puis sur la DS ... Cooking Mama 2, Kirby, FF3...
Ou autre chose sur PC ... Priston Tales, Rune of Magic

Non, je pourrais pas me passer de jouer ^___^

Lire et manger ?

Lire. Manger, ... non, lire et manger! Heu... dilemme !  Je peux grignoter en lisant, mais faut pas me demander de manger une raclette quoi !

Lecture en musique, en silence ou peu importe ?

En silence. Je préfère le silence et le calme pour lire. Mais je peux lire quand on me parle, dans le bruit, le train, la voiture, devant la télé ... bref, je me fais ma petite bulle ...

Livre électronique ?

Bof. Bien sur, c'est carrément pratique, mais comme beaucoup de trucs modernes, ça manque cruellement d'âme tout ça ^^

Le livre te tombe des mains, aller jusqu’au bout ?

Je déteste être frustrée !  Donc je fini.  Je fini même des trilogies, saga, séries dont je ne suis pas "fan"... uniquement parce que je veux savoir.  Chuis complètement barge.

As-tu des livres dédicacés ?

Non, je pense pas !

Tu lis quoi en ce moment ?

* Angye Sage - Magyk (Livre Un) - Loué au pif à la biblio.
* Anne Robillard - Les chevaliers d'Emeraude (Tome 1) - Loué à la biblio car j'étais intriguée par la saga depuis un moment.
* Nancy Mc Kenzie - Guenièvre (Tome 2)

Je lis aussi les Lanfeust des Etoiles et plusieurs scénarios de jeux de rôles (Réseau Divin)

Qui s'y colle ?


Ceux qui veulent ! ^^;
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
On se ressemble un peu pour la lecture aussi ;-)
Répondre
K
Je répondrais bientôt aussi :D*instant con*: elle lit aux toileeeeetteuuuuuuuh, elle lit aux toileeeeetteuuuuuh... hem... comme tous les gens qui ne survivraient pas sans livres en fait hihi
Répondre
L
Et voilà! J'ai répondu moi aussi :Dhttp://www.maicalya.fr/index.php/post/2009/03/05/Questionnaire-de-lecture
Répondre

NoooooooOOOOOOoon.jpg

Chaos Libre.

 

Morpeug -
WoW
blog-mai-2011.jpg

Articles RÉCents