Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2009 1 02 /03 /mars /2009 20:00
La, j'ai envie de dire : "Ahah."

Nous faisons nous courses chez Proutprouttagada.  Tout simplement parce qu'on y a pris nos habitudes, et que les tarifs m'ont toujours paru moins cher que dans d'autres enseignes comparables (j'entends par la : pas le hard discount.)  Ou au pire, relativement semblables.

L'enseigne Nonméoh, oui, celle avec un rond bleu, un grand "L" et un petit truc orange, oui oui, celle la, fait tout un foin car elle se dit la moins cher. D'ailleurs, elle nous invite a grand coup de pubs partout à aller nous même comparer sur leur site internet : quivamecliquerdessus.com.

Bref... Il y a dix jours, nous n'avons pas été faire nos courses chez
Proutprouttagada mais chez Nonméoh.  Pour la simple et bonne raison que heu ... Ben Lion voulait une pizza qu'on ne trouve que chez Nonméoh, donc on a décidé d'y faire nos courses, histoire de dépoussiérer la voiture et de rentabiliser le trajet.  Nous n'avons rien acheter de plus que d'habitude, ni rien d'extra.  Des courses d'une banalité à crever en somme.

Arrivés en caisse, à l'annonce du prix, un demi rire surpris s'étouffe dans ma gorge (aagrglglglglg fait le Murloc.)

J'ai donc décidé de comparer mes derniers tickets de caisse, avec leur site (bien foutu, faut bien le reconnître.)

Déjà, les prix qu'ils affichent, pour leur propre enseigne, pour un même produit diffèrent.  Alors, certes, il s'agit d'une moyenne, mais quand, au plus haut, l'écart est de 48 centimes, je trouve ça un peu fort.  C'est pas comme si on vivait au fin fond de la Patagonie, non, notre
Nonméoh est en plein Centre Bretagne !

Prenons un produit qui parlera à tout le monde. Le Nutella.

Avant toute chose,
Nonméoh indique que les prix (dans les enseignes ennemies et chez eux) ont été relevés entre le 29 octobre et le 29 novembre 2008. Décembre, Janvier, Février. Ok. En trois mois, crise oblige, les prix montent en flèche.

Le Nutella, chez
Nonméoh m'a couté 14 centimes plus cher que le prix indiqué sur leur site de comparaison.
Et 20 centimes de plus que si je l'avais acheté chez
Proutprouttagada.

Mais les comparaisons ne s'arrêtent pas au Nutella.  Entre le prix affiché en magasin, et le prix "moyen" du site, il peut y avoir un gouffre (jusqu'à 48 centimes.) (Ouais, ça parait naze quand je dis "gouffre" pour 48 centimes, mais comme dirait l'autre, "y'a pas de petit profit".)(Mon Dieu, j'ai un côté nain...radine?....manique?..............économe.)

Quelques chtis exemples :
Crème fraiche chez
Nonméoh: +14 centimes par rapport à chez Proutprouttagada.
Danette : 5 centimes.
Doritos : 9 centimes.
CroustiFaritas : 19 centimes.

Dans mes recherches, je n'ai rien trouvé de moins cher chez
Nonméoh, j'ai pas dit que ça existait pas.  Mais.

Enfin voila.

On nous prends pour des cons.
C'est pas nouveau.
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Et encore, tu as oublié de parler du Crackboumhue Belge ou la sauce à Doritos est environ 2 fois moins chère que la même pareille identique en France...
Répondre
C
Ca m'étonne pas... on fait aussi nos courses chez Proutprouttagada (enfin, j'imagine que c'est le même genre ;-) )... et j'ai toujours halluciné sur les prix bien moins cher que dans les grandes enseignes. Un seul point négatif, c'est trop "petit" et on y trouve pas toujours tout... donc, je fais mes courses sur le net, parce que crois-le ou pas, livraison comprise, les prix sont équivalent... (j'ai fait pas mal d'études de prix pour être sûre de mon "coût" ;-) )Alors oui, on nous prend pour des cons, et les moins cher ne sont pas toujours ceux qu'on croit !Merci pour cet excellent article que "Nonméoh" devrait un peu écouter, enfin lire !!!
Répondre
K
Enorme... juste énorme.Et en plus de ça, j'aime beaucoup ta façon de le raconter et de nommer les fameux centres commerciaux hinhin!:D
Répondre
D
Des noms ! on veut des noms !Je suis peut-être un peu niaise, ou c'est parce que je viens de me lever....on va dire que c'est ça......mais proutprouttagada c'est quel magasin?Parce que perso je fais mes courses chez Nonméoh (enfin, si j'ai bien compris et à cette heure là, rien n'est mois sûre....)et franchement par rapport à une certaine enseigne pigeonneuse, c'est carrèment moins cher ! Je le verifie à chaque fois, que se soit pour les marques ou les produits magasins. En plus chez la marque du pigeon je trouve que le choix est naze....oui je suis remontée contre eux car depuis qu'ils ont ouvert un énorme magasin sur Poitiers, tout mes amis ne jurent plus que par ce maudit pigeon et je ne comprends pas pourquoi.....Enfin voila, coup de gueule du matin chagrin.....Au fait, tu serais pas Mexicaine?
Répondre
M
Welcome to the real world, Neo...
Répondre

NoooooooOOOOOOoon.jpg

Chaos Libre.

 

Morpeug -
WoW
blog-mai-2011.jpg

Articles RÉCents