Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2007 7 01 /07 /juillet /2007 15:07
Un retour sur les Terres de la Grande Ville... Loin du silence du jardin aux arbres fruitiers, loin des champs de blés et des  fleurs colorées...  Je laisse mes vers luisants éclairer la route des fées-reines.  Les ruines des châteaux sont loin et les pavés de la cité médiévale résonnent encore de la longue marche des Croisés, à la recherche des étoiles d'argent sur les ailes d'aigles et de vautours...  Le donjon nous a abrité du vent et a contemplé de nombreuses chutes de princes orgeuilleux...

http://accel92.mettre-put-idata.over-blog.com/0/02/56/61/feu.jpg


Des flammes du feu de la Saint Jean, à tout moment, je m'attendais à voir jaillir Séphiroth...  Béante, la gueule du dragon dévorait peu à peu les étoiles, se masquant derrière les nuages délicats...    Les abbayes ont poussés leurs clochers jusqu'au ciel, tentant de défier les dieux sans doute, dans une veine audace...  La pluie tombe, et le ciel gris perlé m'envoute...  J'entends les orages tourner dans les champs nouvellement moissonés, et les oiseaux ont cessé de chanter...  Reprendre la route, s'abriter dans la maison creusée dans la falaise et sourire au temps qui change, surprenant ...

Au fil de l'eau, les villes se laissent deviner, envoutantes et mystérieuses...  Au fil de l'eau, les papillons prennent leur domaine, partageant avec les ombres les recoins les plus froids...  Les fantômes immortels hantent nos pas et les ruines, murs noircis par une ancienne cheminée, je les entends fredonner, et je la vois sourire...



Je cherche le chat qui m'ouvrira la voie jusqu'aux sapins...


Au cours de mon absence, les choses se sont défaites, sans que je ne puisse rien y faire, rien y changer...  Accepter d'être inutile aux gens qu'on aime, accepter de n'être qu'une ombre, bienveillante, protectrice...


etoiles toutes les couleurs
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Il faut laisser le passé au passé.Le passé n'est plus, le futut n'est pas, seul le présent EST.Veiller*Il ne faut pas forcément être là physiquement: envoyer de l'Amour, des pensées d'Amour comble toutes les absences. Et ça, je le sais.Douces pensées¨¨¨¨*Elfiquement*¨¨*¨**
Répondre
X
Aaaah.. les feux de la St Jean ... que de souvenirs... :)
Répondre
S
en tout cas , grand merci pour ta missive de Chauvigny!!!<br /> gros gros byous ma Morga
Répondre
L
uuummmm... Séphiroth et ses deux perles de verre émeraude...
Répondre

NoooooooOOOOOOoon.jpg

Chaos Libre.

 

Morpeug -
WoW
blog-mai-2011.jpg

Articles RÉCents