Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2010 7 09 /05 /mai /2010 18:29



Jour 3

 

Mauvaise nuit, on prends donc le petit déjeuner un peu plus tard que la veille. Beaucoup de monde dans la salle du buffet petit déjeuner, et il faut se battre devant la machine à café. Je découvre le jus d'orange « Tang », qui se dissous dans l'eau … Heu, pas étonnant que ça n'ai pas marché il y a 20 ans chez nous ! Le buffet est supervisé par « Vlado », un ex agent du KGB qui répond en un battement de cil à la moindre demande, … Une chose qui manque, hop, Valdo s'en charge ! Plus de chocolat? demandez Vlado! Un problème avec le grille pain? Vlado est laaaalalala !

 

 

Départ vers le centre de Prague, pour ne pas changer un itinéraire qui gagne, nous nous arrêtons sur Vaclavske Namesti, et nous marchons vers la tour Poudrière et la maison municipale (Namesti Republiki). Petite balade dans le centre commercial Palladium (rarement vu un complexe de shopping aussi géant, on se serait cru au val d'Europe !), et nous reprenons ensuite notre marche au hasard des ruelles de la ville …

 

DSCF5814

Certains détails nous rappellent l'époque communiste de manière surepnante...

 

DSCF5815

La tour poudrière


Retour sur la place de la vieille ville (ou nous croisons Michel Polnareff !) vers midi, nous nous y arrêtons pour prendre une bière ! (un demi litre de consommation par jour et par habitant, fallait bien se mettre à la mode locale !!) Mine de rien, se poser fait du bien et nous savourons les allées et venues sur la place...


DSCF5821 

DSCF5818  DSCF5819


Départ ensuite vers l'autre rive, par le Pont Charles bien sur ! Nous y trouvons la maison des trois autruches que nous n'avions pas vue la vieille, et décidons de remonter vers le château, pour finalement y prendre les billets combinés qui ne faisaient de l’œil la veille ! Arrêt dans la rue Nerudova pour un repas de midi dans un attrape touriste. Comment dire... Je savais ou on mettais les pieds. Un attrape couillon quoi ! Mais je pensais sincèrement pas manger aussi mal. Ni me faire arnaquer sur le service. Ça nous apprendra à aller manger dans un resto qui à un nom marrant !

 

DSCF5824 

 

Arrivés devant le parvis, nous décidons finalement de nous balader au hasard de nos pieds, et nous découvrons une petite porte qui descend vers les jardins royaux. Balade sous les arbres, et nous remontons finalement vers la Cathédrale Saint Guy. En chemin, nous apprenons que les choses qui nous intéressaient dans le billet (belvédère, cryptes...) sont fermés pour cause de jesaisplusquoietonsenfout, donc finalement, on va se contenter d'une jolie promenade dans les hauteurs.

 

DSCF5827 Les jardins royaux


DSCF5828

La Cathédrale Saint Guy


 DSCF5832

Un vitrail de Mucha, à l'intérieur de la Cathédrale

 

Longue promenade dans Mala Strana, puis sur la colline de Pétrin … Un point de vue magnifique, exceptionnel sur la ville... Le soleil amorce sa descente, nous aussi, nous redescendons des hauteurs vers l'ile Kampa, pour emprunter une dernière fois le pont Charles.


DSCF5843 Une enseigne dans Mala Strana que j'ai trouvée géniale ^^

 DSCF5846

 DSCF5854


DSCF5853

Mon chéri qui m'a enfin trouvé la villa des roses.  Pas de Tenma par contre !


Retour dans la vieille ville, puis vers le Palladium, pour un dernier Starbucks. On a du mal à redécoler tant on est épuisé. On prends le temps de reprendre nos forces avant de repartir vers Vaclavske Namesti à la recherche d'un restaurant un peu « typique », histoire de manger autre chose que du graillon ! Nous trouvons finalement un resto qui, de l'extérieur ne cassait pas des briques, mais fort sympathique ! Déco médiévale, ambiance assurée par un groupe d'allemand qui venait fêter l'enterrement de vie de garçon de l'un des leurs (du moins je crois), et surtout, surtout, super repas, j'ai adoré ! Je sais plus trop ce que j'ai mangé, y'avait du pain épicé compact, une viande tendre dans de la sauce … Ça s’appelait le Vaclavkechépoquoi je crois! Service impec (comme on dit), puis une petite demoiselle est venue vers nous pour un sondage et une fois qu'elle a vu notre anglais pourri a enchainer dans un français irréprochable ! Belle fin de journée, et j'ai même encore bu une bière (de l'eau quoi !), histoire d'atteindre mon quota tchèque !

 

 

Jour 4

 

Aujourd'hui, c'est le dernier jour, mais vu l’horaire de l'avion, pas moyen de profiter de la ville une dernière fois … Petit dej rapide à l’hôtel, il y a un monde fou ce matin et c'est super désagréable, en plus, y'a plus de chocolat chaud, ni de jus de fruit ! Mais ou est Vlado???

 

Il n'y a pas grand chose de plus à dire, j'ai survécu au vol retour (sans escale), à Xanax et à àtesouhaitsekeyakfolulkol.

 

 DSCF5796

 

Prague porte bien son nom … La ville des contes de fées.

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Contente de voir que ton séjour s'est bien passé... très jolies photos, tu as eu vraiment plus de chance que moi côté temps ^^" :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Enfin la dernière partie du voyage. Encore une fois, plein de jolies choses vues et visitées. Et c'est une maladie ou quoi, mais il y a plein de gens qui parlent français, à Prague! A moins<br /> que vous n'ayez rencontré par hasard le seul groupe d'employés capable de parler français?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quoi qu'il en soit, vous semblez avoir passé un excellent moment à Prague, même si c'était crevant. Content que ca vous ait plu!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

NoooooooOOOOOOoon.jpg

Chaos Libre.

 

Morpeug -
WoW
blog-mai-2011.jpg

Articles RÉCents