Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2009 1 12 /10 /octobre /2009 19:13

Suite de nos aventures donc !


Oui, promis, j'essaye de finir le compte rendu de nos vacances dans les Cévènnes avant Noël prochain !


Au matin de cette journée (2 septembre 2009), Kovou a disparu … Il s'est sauvé de la maison (ce ne sera, hélas, pas la dernière fois …) Après avoir passé un bon moment à le chercher, je le retrouve dans les ruines d'une maison voisine. Je lui bricole une laisse géante avec une des longes des ânes et attache le fuyard dans le jardin. Projet de la journée : lui acheter une clochette !


 

Nous avons décidé de nous rendre dans … le Suuuuud. Vers Anduze. La Bambouseraie, plus précisément. Le paysage change vite, .. Il s'aplanit … Je trouvais déjà l'air et la végétation secs là où vit ma mère, mais alors là ! Lorsque nous sortons de la voiture, arrivés à destination, nous sommes surpris par la lourdeur de l'air... Il fait chaud, moite. Visite de la Bambouseraie d'Anduze ! ( → http://www.bambouseraie.com/ ! --☆-- )

 


Un grand lieu, à la fois calme et somptueux... Plusieurs bornes audio sur le chemin, quelques panneaux... Un vrai bonheur comme promenade ! Et que de grandiose à regarder ! Et vous, vous saviez que certains bambous pouvaient pousser jusqu'à 1 mètre par jour, hein hein?

 


Un tour dans les serres, dans les jardins zen … Je regarde les gros poissons japonais, un peu déçue qu'il n'y ai plus le « distributeur de bonbons pour poissons » qu'il y avait lors de ma dernière visite (ok, y'a plus de dix ans, mais tout de même !)

 


En fin d'après midi, nous quittons les lieux, et nous nous arrêtons à Anduze …. Il est plus de 16h, nous sommes un mardi... et la ville est morte. Il n'y a personne, les boutiques sont fermées (dont une avec un panneau très gag « ouvert quand on peut ». heu lol?) … Comme à Barre des Cévènnes, je trouve la ville triste et salle. Quand j'en ai parlé à certains « sudistes », il paraît que c'est normal la bas … Mwais !  Nous reprenons la route, direction Saint Jean du Gard.  La ville est plutôt jolie ...  Nous tombons par hasard sur une boutique animalière, et je repense à la clochette pour notre chat fugeur.  Nous rentrons dans la boutique et Whaou !  C'est la pire boutique que j'ai jamais vue....  Il y a un mec à l'accueil, et un long long couloir, qui débouche sur un hangard, avec des vitres sales de crases et de maisons d'araignées...  Les matériaux, sacs de nourritures, pelles, brouettes, tuyeaux jonchent le sol dans un chaos sans nom, dans un désordre monstre, .. Il y a, sur l'un des murs, pleins de cages puantes et dégoulinantes de crasses, vides et fracasées...  Je trouve par miracle une clochette et m'en vais en courant !

 

 

Voilà voilà, c'est tout pour le moment !



(Et un GRAND merci à Martin pour son CSSaide !)


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Wow, t'es passée d'un extrême à l'autre, entre la beauté de la bambouseraie et la laideur des trucs humains... :s<br /> J'espère que tu n'as pas eu trop de mal à retrouver Kovou quand il s'échappait ! Ca me ferait peur d'emmener mon chat en vacances (enfin quand j'en avais un), j'aurai trop peur de ne pas le<br /> retrouver.<br /> <br /> Un mètre de pousse par jour, c'est impressionnant ! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bon sang, je peux à nouveau mettre des commentaires, ça marche !!! youpi !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bien sûre que je savais que certains bambous pouvaient pousser jusqu'à un mètre par jour !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Le boulot a repris depuis plus d'un mois, mais votre petit périple est une bouffée d'air frais et donne un petit goût de vacances... même si certains endroits semblent étranges :D<br /> <br /> Je suis pressé de lire la suite de vos aventures!<br /> <br /> <br />
Répondre

NoooooooOOOOOOoon.jpg

Chaos Libre.

 

Morpeug -
WoW
blog-mai-2011.jpg

Articles RÉCents